Qui suis-je ?


 

  

Professeur des écoles pendant 11 ans dans l'Education Nationale, il m'est apparu au fur et à mesure des années que le modèle d'éducation que nous offrons aux enfants est très éloigné de leurs besoins et de leur soif d'apprendre et non suffisamment respectueux de leur rythme.

 

 

 

J'ai découvert la pédagogie Montessori il y a deux ans et demi et cela a été pour moi une véritable révélation.

  

J'ai commencé alors à me former en 0-3 ans (à "l'Atelier de la Vie" à Mulhouse) sur mon temps libre et à expérimenter des activités Montessori dans ma classe avec mes élèves de CP en grande difficulté (année scolaire 2014-2015).

J'ai continué ma formation durant l'été 2015 en 3-6 ans pour approfondir mes connaissances ("La semaine Montessori" à Rodez) , formation 6-9 ans poursuivie ensuite en Alsace au sein de l'association 1, 2, 3 Montessori avec Eva Wenger.

  

Tout cela m'a conduit à me remettre en question en profondeur quant à mon rôle en tant qu'éducateur.

C'est en ce sens que j'ai quitté l'EN et que j'ai créé des Ateliers Montessori afin d'accueillir dans un espace dédié les enfants de 2 à 10 ans.

Les ateliers sont ouverts depuis le 1er septembre 2015 !

Partis de Lure -où je commençais à être à l'étroit- en février 2017, ils ont lieu désormais à Athesans (10mn de Lure) pour les plus petits (<3ans) et à Citers (10mn de Lure - 5 mn de Luxeuil-les-Bains) pour les plus grands (>3ans).